Non classé

Comment faire l'entretien d'une pompe à chaleur sur Paris ?

Une pompe à chaleur travaille en récupérant les calories présentes dans l’air, afin de les changer en chaleur. Selon le genre d’appareil que vous maîtriser, le processus de changement sera différent, puisqu’il existe des exemplaires à eau, à air ainsi que des combinés à chaleur air-eau. Elle vous permet de faire des économies sur vos factures de chauffage, à condition de bien s’en consacrer. Comment faire l’entretien d’une pompe à chaleur sur Paris vous-mêmes ?

Conserver votre pompe à chaleur vous permettra de la rester plus longtemps, et lui assurera une préférable production. Quelques manipulations vous permettent de vous assurer d’un bon déroulement de votre appareil. Si votre pompe à chaleur est bien entretenue elle pourra travailler plus longtemps et vous faire des économies sur vos factures de chauffage. Si vous avez plus des informations ou détails, n’hésitez pas jamais à demander notre service toilette bouché Paris, nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7, au numéro suivant: Tél : 09 80 80 58 87.

Entretenir sa pompe à chaleur soi-même

Le nettoyage des ailettes de votre pompe à chaleur, ainsi que le nettoyage de l’intérieur de votre appareil, vous assurances une bonne circulation de l’air. Cet air, aspiré de l’extérieur afin de recouvrer les calories, vous permet de chauffer votre domicile, il est donc nécessaire que la circulation se fasse bien. La borne extérieure de votre appareil est susceptible  de se boucher ou de recouvrer des saletés, voire d’assembler les poussières. Le nettoyer vous permet de faire marcher mieux et plus longtemps votre pompe à chaleur.

N’oubliez pas de débrancher électriquement tout appareil sur lequel vous intervenez. La pompe à chaleur oblige d’être branchée afin de travailler.

En cas de doute ou de pannes régulières, n’hésitez pas à faire demande à un service d’évier bouché Paris ou à l’installateur de votre appareil.

Faire faire l’entretien annuel par un professionnel

Comme la majorité des appareils de chauffage, le déroulement de la pompe à chaleur doit être contrôlé, afin de s’assurer que tous les systèmes sont en bon état, et qu’il n’y a pas de fuite au niveau des fluides calorifiques.

Il existe des pompes aérothermiques (fonctionnement air-air ou air-eau) et des exemplaires géothermiques.

L’entretien de la pompe à chaleur géothermique est plus particulier, et oblige le contrôle de la compression du module hydraulique. Cet organe régule la compression dans votre pompe à chaleur, et doit être réglé comme indiqué par votre installateur ou dans la notice de votre appareil.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]